Réflexologie plantaire (méthode Eunice Ingham)

Il y a plus de 5000 ans, les chinois ont découvert les vertus du massage de la plante des pieds. Nos pieds, très riches en terminaisons nerveuses, possèdent des zones réflexes correspondant à tous les organes, glandes et parties du corps.

Néanmoins, c’est au Docteur William Fitzgerald, médecin américain, que l’on doit la réflexologie telle qu’on la connaît aujourd’hui. Lorsque nous joignons les pieds, nous obtenons la silhouette globale de notre corps, le gros orteil représentant la tête, les bords externes des pieds reflétant les côtés du corps… Ainsi en massant certaines zones du pied, on peut activer, par action réflexe, le fonctionnement de l’organe correspondant.

La réflexologie est une véritable thérapie qui vise à soutenir la vitalité corporelle, à améliorer la circulation sanguine, à libérer des effets du stress, à détendre et assouplir les pieds, à équilibrer les différents systèmes de l’organisme, fonctionnel et émotionnel.

A qui s’adresse-t-elle?

Du petit enfant à la personne âgée, avec aménagement des temps de séance, des pressions plus ou moins appuyées…

Effets secondaires possibles

Les effets sont signe d’une bonne réaction de l’organisme, d’autant quand les zones travaillées sont celles des émonctoires (système urinaire, digestif, respiratoire et endocrinien).

Foot Reflexology

Une séance dure de 30 à 60 minutes.

La fréquence des séances varie d’une personne à l’autre et l’ensemble du traitement peut s’étaler sur des semaines ou des mois.

NB: la réflexologie de bien-être n’a aucune valeur diagnostique sur le plan médical et ne substitue en aucun cas à l’avis d’un médecin généraliste ou spécialiste. En revanche, elle aide à régulariser les dysfonctionnements et peut être un merveilleux outil complémentaire à une thérapie médicale.